Cône - definitie. Wat is Cône
DICLIB.COM
AI-gebaseerde taaltools
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Cône - definitie


Cône         
Le mot « cône », du latin conus, lui-même issu du grec kônos (pour la pomme de pin), désigne d'abord une figure de géométrie dans l'espace, mais possède aussi plusieurs sens spécialisés illustrant cette forme« Cône », Dictionnaire historique de la langue française, Dictionnaires Le Robert, Paris 1992..
Con         
Con est un mot polysémique et un substantif trivial qui désigne à l'origine la vulve humaine. Au sens figuré, le mot con est aussi un mot vulgaire en général employé comme insulte dans les pays francophones (ex : « gueule de con »), mais dans un sens très atténué, voire amical, dans le Midi de la France.
Cône volcanique         
Un cône volcanique est un type d'édifice géologique d'origine volcanique en forme de cône formé par l'empilement de téphras et/ou de laves au cours d'une seule éruption (volcan monogénique) ou de plusieurs éruptions (volcan polygénique). Il s'agit de l'une des trois grandes formes de relief volcanique avec le dôme et le cratère.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Cône
1. Nahr al–Bared est dans le cône, pr';s de la rive.
2. Mais quel est le poids du cône sud des Amériques sur la plan';te des hydrocarbures?
3. La Lune entrera dans le cône de pénombre vers 1h35, puis dans l‘ombre ŕ 4h01.
4. L‘engin peut ętre muni d‘accessoires: parasol, housse et męme... un cône de vision permettant d‘observer les fonds marins.
5. Cet Indien aymara, ex–syndicaliste, est un autre champion de la lutte contre la domination américaine dans le cône sud.